8 avr. 2016

TAG : Les choix impossibles

                  Aujourd’hui je vous montre mon premier Tag… Qu’est-ce qu’un tag ? Une série de questions auxquelles il faut répondre, pour mieux se connaître… enfin mieux connaître son profil de lecteur !

N’hésitez pas à le reproduire vous aussi et à me dire les réponses que vous auriez choisies!




TAG proposé par Pocket Jeunesse : les choix impossibles


1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?
Je n’ai pas de coup de cœur pendant 3 ans. Je peux aimer un livre sans que ce soit un coup de cœur, mais pas vivre dans un monde où mon livre préféré n’existe pas !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?
Me faire conseiller un livre. J’adore recommander mes bouquins préférés, mais c’est beaucoup de responsabilités, alors que quand on se fait conseiller, ben au pire on n’aime pas et c’est pas grave !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe ?
Hum. Le Labyrinthe. Mais presque à regret, disons que chacune de ces dystopies a ce qu’il manque à l’autre… Le choix se fait parce que bon, Thomas, on va pas se mentir non plus quoi… Même Gale ne peut pas soutenir la comparaison.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos ?
Corner une page de mon livre, sans hésitation. J’ai de super bonnes techniques pour défroisser des pages, alors que casser le dos d’un livre c’est toujours le début de la fin, après les pages se décollent et tout…

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?
Attendre un an ou rester en suspens toute sa vie ? Si j’ai une garantie que le deuxième sera à la hauteur, j’attends dix ans !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?
Je ne suis pas Audacieuse, je choisis la sécurité de mon imagination plutôt qu’une potentielle déception… Un roman non adapté. Même si je suis la première à regarder toutes les séries/tous les films basés sur des romans !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?
Etant donné que selon moi les couvertures françaises originales des Harry Potter sont un échec, j’ai déjà le livre génial avec une couverture moche alors…

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?
Ça, c’est de la cruauté gratuite. Je pense que je préfère me faire spoiler, ça rejoint mon avis sur la question 5.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?
Ne jamais pouvoir parler d’un super livre. J’ai mon jardin secret, ou plutôt ma bibliothèque secrète, avec quelques amis chers à mon cœur mais dont je parle très peu, car ils sont bien juste dans ma tête.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?
Pour rencontrer certains auteurs, j’attendrai cinq ans sans rien lire d’eux. Enfin, deux ou trois ans, plutôt. Ou un peu moins ??

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?
Dédicacer un livre. L’écriture est ce qui crée un livre, la dédicace c’est un peu de l’écrivain alors que la photo c’est un peu de l’être humain qu’il y a derrière. Et en général je cherche l’écrivain dans cette situation.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?
Attendre deux ans, quitte à relire tous les tomes sortis avant chaque nouveau. Oh, wait, c’est déjà ce que je fais aha.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur ?
Un livre triste. Je n’aime ni les films d’horreurs, ni les thrillers, cinématographiques ou écrits, par contre pleurer sur un livre relève selon moi d’une forme de sublime et de transcendance. Ça signifie que l’auteur a accompli quelque chose en écrivant. Sauf si on pleure parce que c’est nul !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?
Un livre avec un prologue. Les épilogues de la plupart des livres sont décevants. Sans vouloir viser qui que ce soit bien sûr.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

Ne pas pouvoir en acheter. Comme je suis étudiante, c'est déjà un peu mon cas, et je relis mes livres favoris, j'en emprunte de nouveaux à mes amis, je m'en fais (ben oui, à quoi ça sert les anniversaires ?) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire