20 avr. 2017

Livre sur mesure? Oui oui oui!



Si vous avez lu l’à propos, vous aurez noté que je fais des études (ça arrive à beaucoup de gens biens, rassurez-vous)… mais vous ne savez pas lesquelles ! Il est temps de lever le voile sur ce mystère….



Je suis en première année de Master Edition (Bac +4), et dans ce cadre j’ai commencé cette semaine un stage de trois mois au sein d’une petite maison d’édition : Porte-Plume. Et comme cette période s’annonce haute en couleurs et en émotions, autant vous en parler ici !



Porte-Plume, c’est une petite équipe : dans les locaux du 6e arrondissement à Paris nous ne sommes que 5. Une petite équipe passionnée à la direction et de nombreux collaborateurs free lance : journalistes, graphistes, photographes, correcteurs, imprimeurs et… rédacteurs ! Parce que le principe est très simple : vous avez envie d’un livre, Porte-Plume l’écrit et le réalise pour vous !

Ce sont avant tout des biographies, de toutes formes, de toutes tailles et de toutes couleurs, mais aussi des livres d’entreprises, et plus original des livres de cuisine. SI vous fouillez un peu dans les archives des réalisations sur le site, vous tomberez sur des livres d’enfants où le lecteur devient le héros de l’histoire ! Bref, il y en a pour tous les goûts.

Porte-Plume, c’est selon moi une mine inépuisable de cadeau… pour les parents, grands-parents, amis, cousins, enfants, frères ou sœurs…. Chacun trouvera son compte !


L’équipe est là pour accompagner la création du livre pas à pas, et suit le projet sans discontinuer. Moi-même, je me retrouve pour mon stage avec une liste de projets à suivre individuellement. Ce sont des biographies. Mon travail commence dès la réception du mail de demande d’information, jusqu’au moment de la livraison des livres terminés.
Autant vous dire que gérer autant de dossiers tous en même temps n’est pas chose aisée ! Heureusement, j’ai toute l’aide nécessaire autour de moi. 

Je vous donnerai sûrement des nouvelles de mon stage ici, restez dans le coin ! Et d’ici là, allez faire un tour sur le site de Porte-Plume : www.porteplume.fr


                Livresquement,


N.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire