19 mai 2016

Challenge 1 : le Week End à 1000


Week End à 1000



Salut à tous et à toutes!


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que j’ai participé pour la première fois ce week end au challenge du week end à 1000, en voici un petit compte rendu !




Ce challenge a été créé par Alison de la chaine booktube Lili Bouquine, il consiste à lire en un week end, du vendredi 19h au dimanche 00h un total de mille pages. Sur le blog de Lili on peut trouver un formulaire google pour s’inscrire (vous avez juste besoin d’un pseudo et de dire si c’est votre première participation ou non) et sur facebook il y a même un groupe spécial Week End à 1000 où tout le monde partage ses lectures, dit où il en est, où on se soutient dans la bonne humeur !

Pour ce Week End, j’avais choisi de lire les deux tomes de la Passe Miroir de Christelle Dabos, pour un total de 1069 pages, et voici comment ce challenge s’est déroulé de mon côté :



Vendredi 13 mai :
                23h03 – 00h47 : retour d’une répétition pour un groupe que j’encadre jusqu’au moment où es yeux se ferment : début du tome 1, Les Fiancés de l’hiver. 254p.


Samedi 14 mai :
                11h30 – 12h10 : après une matinée de glande totale et avant de préparer le repas, je continue ma lecture. 340p.
                19h22 – 20h12 : après un goûter dinatoire de pancakes jusqu’à l’arrivée de copains pour une soirée jeux tranquille, j’avance encore. 445p.
                00h18 – 00h44 : de retour dans mon lit, je ne peux résister et termine d’une traite ce premier tome. 518p.


Dimanche 15 mai :
                00h45 – 2h00 : la fatigue n’a pas raison de moi et j’entame le tome 2, les Disparus du Clardelune. 207p supplémentaires soit un total de 725p.
                11h40 – 12h40 : avant de déjeuner, je continue bien dans ce tome 2. 831p.
                13h46 – 15h08 : je m’y remets dès la vaisselle faite et termine le deuxième tome. 1069p.



Au total, plus de sept heures de lecture et 1069pages pour réussir ce challenge !
Les livres que j’avais choisis sont cependant en grand format, donc écrit gros, et le style de Christelle Dabos est fait pour un public plus jeune que moi, ce qui a grandement facilité l’accomplissement du challenge. Mais je n’ai pas eu à lire comme une forcenée et ai fini largement dans les temps.

Je suis très fière d’avoir réussi ce challenge. Grâce à la page facebook ma wish-list s’est encore agrandie et j’ai fait quelques rencontres très sympathiques.

Bien sûr je tiens à remercier Lili d’avoir inventé et d’organiser chaque trimestre ce challenge, mais aussi Emilie de la chaîne Bulledop et Margaud de le chaîne Margaud Liseuse de l’aider en tant que modératrice dans l’organisation de l’ensemble.

Je compte bien réessayer ce challenge à sa prochaine édition (en août), et d’ici là je vous souhaite à tous et à toutes d’excellentes lectures !

Bye =)

Noéline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire